Rechercher

Oser être soi



Cette période que nous vivons depuis quelques mois nous a invité parfois à tout remettre en question. Nombre de personnes ont souhaité dé


ménager après le premier confinement, beaucoup également ont changé de travail, ont revu leur façon de vivre. Et c'est génial!

Chaque période difficile que nous traversons, nous amène à nous recentrer, à revenir à nous, à l'essentiel. Et cela a été d'autant plus marqué depuis l'année dernière avec l'isolement.

Qu'est-ce que l'on veut vraiment ? Comment voulons-nous réellement vivre ? Qu'est-ce qui est primordial ? Qu'est-ce que nous ne voulons plus ?

Ces passages peuvent être douloureux, tumultueux. Il s'avère compliqué de remettre en question une vie que l'on s'était parfois imaginé toute tracée. Et c'est pourtant selon moi, la base de notre travail ici-bas.

Notre mission de vie, terme à la mode, n'est-elle pas tout simplement d'être soi ?

Soi sans fioritures, soi sans injonctions, soi sans honte, soi dans son entièreté.


C'est un travail que j'ai débuté il y a quelques temps déjà. Et qui s'est grandement accéléré ces 2 dernières années. J'ose être moi et me montrer avec mes faiblesses, mes défauts, mes qualités, mes forces, mes blessures, mes failles, mes peurs.

Je n'ai plus peur d'oser être moi.


Cela n'est pas simple, j'ai encore des peurs qui sont présentes, que je choisis de ne pas rejeter mais accueillir pleinement dans ce qu'elles sont. Mais j'ose. J'ose sortir de ma grotte pour affronter les autres, j'ose me montrer sous ma part la plus sombre pour lui laisser la place de s'exprimer.

Et cela m'a apporté beaucoup. J'en ai appris beaucoup sur moi, j'en ai appris beaucoup sur ce que les autres pensaient de moi, j'en ai appris beaucoup sur ce que je valais.

J'ai compris que les autres ne m'aiment pas moins lorsque j'étais moi, mais mieux. J'ai compris que je ne m'estimais pas moins, quand j'étais moi, mais avec plus de justesse.


Il me reste encore du travail, et heureusement car je ne compte pas m'arrêter de vivre demain! J'ai encore plein de choses à apprendre, plein d'échec à vivre pour apprendre, et plein de réussites pour me conforter sur ma voie.

Oser être soi, ce n'est pas se mettre en danger, mais se permettre de rayonner!


Et vous, êtes vous prêt.e à oser rayonner ?






4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout