Rechercher

Renouveller ses voeux de mariage

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler d'un aspect très personnel de ma vie.

Après 4 ans de mariage, nous avons décidé avec mon mari de renouveller nos voeux le week-end dernier.


Cette cérémonie fut pour notre couple une renaissance.

En effet, après 4 ans de mariage, 10 ans de vie commune, une maison construite de nos mains et 3 enfants, nous nous étions totalement perdus, oubliés.


Pourquoi souhaitais-je partager cela avec vous ?


Cette période fut pour nous, mais surtout pour moi, une sacrée leçon de vie. Et si je peux, à travers mes mots, aider ceux qui traversent et subissent la même épreuve, j'en serai ravi.


Dans la vie, nous avançons parfois la tête baissée, nous avons à coeur d'évoluer, de nous constuire la vie que nous avions imaginée, de nous réaliser dans la matière.

Mais cela a parfois un coût. Nous nous oublions. Nous, mais aussi notre noyau familial et notre couple.


Il est très difficile de s'en rendre compte quand nous sommes pris dans l'engrenage frénétique de nos vies trépidantes. Jusqu'au jour où tout nous explose au visage.

Et c'est ce qui m'est arrivé. Un burn out qui s'est traduit par l'envie de prendre le large, en laissant tout de côté, y compris mon mari. Mon âme entière me suppliait de retrouver ma liberté.

J'ai eu la chance d'avoir à mes côtés un homme aimant. Aimant dans le sens le plus profond du mot. Il a su m'aimer dans ma globalité, dans le respect, dans la compréhension.

C'est grâce à cet amour inconditionnel que j'ai pu m'en sortir et revenir vers moi, vers lui, vers nous.


Quelle leçon ai-je pu tirer de cette épreuve de vie ?


Si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner, ce serait de prendre soin de vous. Cela parait tellement bateau mais pourtant primordial. Je le répète souvent, mais VOUS êtes la personne la plus importante sur cette terre. En prenant soin de vous, vous remplissez votre réservoir émotionnel, entre autre. Vous pourrez ainsi prendre soin des autres. De votre couple, de vos enfants, de toutes les personnes que vous aimez.

J'en parlerai de manière plus approfondi dans un article à venir.



Cette cérémonie était pour nous primordiale pour renaitre, pour démarrer cette nouvelle saison de notre amour. Ce fut un instant magique, hors du temps. Entouré des personnes qui on su nous soutenir et nous offrir leur amour. Nous avons inssuflé de l'amour à nos souffrances passées, construit les nouvelles bases de notre couple présent, et promis un bien bel avenir à notre couple futur.

Bien sûr cela laisse des cicatrices. Mais ces cicatrices sont là pour nous rappeler ce par quoi nous sommes passés, pour ne pas oublier qu'un jour nous avons fini par nous oublier...




69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout